mercredi 9 septembre 2015

Revue livre : Et si on décidait d'aller bien d'Erwann Menthéour


Qui est l'auteur ?
Erwann Menthéour est un ancien cycliste professionnel reconverti dans le coaching sportif, il a crée son programme sportif http://www.fitnext.com/. Son autre livre Et si on arrêtait de se mentir démontre plusieurs idées reçues sur l'alimentation, le sport et la santé. Avec Et si on décidait d'aller bien, l'auteur signe son retour avec un ouvrage plus général sur notre société et nos habitudes de vie.

De quoi parle le livre ?
Le livre aborde la question de la responsabilité, que ce soit au niveau de notre alimentation, de notre rapport à l'environnement (tri sélectif, gaspillage, zéro déchet, consommation énergétique etc), de l'activité sportive, du marketing et marketeurs qui veulent à tout prix nous vendre des produits quitte à mettre notre santé en danger.

Mon avis :
J'ai adoré lire ce livre. J'ai appris énormément de choses et revu des points que je connaissais déjà. C'est une véritable prise de conscience. L'auteur réussit à nous faire réfléchir et à prendre du recul sur notre façon d'agir et de consommer. Ce livre me conforte dans l'idée de poursuivre dans mon cheminement vers une vie plus saine, une meilleure consommation.
Le livre se lit rapidement et simplement.
Donc, bien évidemment je vous le conseille vivement, parlez en à votre entourage...

"Montrer l'exemple n'est pas la  meilleure façon de changer le monde, c'est la seule" Gandhi



Et si on décidait d’aller bien, Erwann Menthéour, Solar Editions, 16,90 €, 280 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire